Amnesty International Mali est une association de défense des droits humains à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle. Créée en septembre 1991 après les événements de mars 1991,elle est reconnue officiellement le 30 mai 1997 conformément aux dispositions de la loi N°04-038 du 05 août 2004 régissant les associations. Elle a obtenu le statut de structure du mouvement mondial Amnesty International en juillet 2009.

Amnesty International est un mouvement mondial regroupant plus de 7 millions de sympathisants, de membres et de militants qui défendent les droits humains et luttent contre les atteintes à ces droits dans plus de 150 pays et territoires. La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où tout être humain peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans d’autres textes internationaux. Amnesty International a pour mission de mener des recherches et des actions visant à prévenir et faire cesser les atteintes graves à l’ensemble de ces droits.

Essentiellement financée par ses membres et les dons de particuliers, Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute tendance politique, de toute puissance économique et de tout groupement religieux. Vous pouvez nous aider à faire changer les choses en devenant membre ou sympathisant d’Amnesty International.

Nous Joindre