Formation de formateurs SDR

Le Programme de Renforcement de Capacités en Droits Humains (HURICAP) d’Amnesty International Pays-Bas (précédemment appelé Programme Spécial pour l'Afrique - SPA) a organisé un atelier de Formation de Formateurs en Surveillance, Documentation et Rapportage (SDR), tenu du 24 août au 04 septembre 2015 à Ndayane au Sénégal avec l'accompagnement du Bureau Régional du Secrétariat International (SI) d’Amnesty International (AI) à Dakar.

Cette importante rencontre est initiée dans le cadre du renforcement du réseau des formateurs en Droits Humains du programme HURICAP pour l’Afrique. La première phase de formation a été réalisée en partenariat avec MDF Training & Consultancy. Elle avait pour objectif de permettre aux participants d'acquérir la théorie, les connaissances/compétences et les outils pour élaborer et mettre en œuvre des programmes de formation efficaces centrés sur la SDR des violations des droits humains.

L’atelier a regroupé une quinzaine de professionnels africains de la promotion et de la protection des droits humains venus du Bénin, du Burkina Faso, du Burundi, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Mali, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal et de la Tunisie. Il s’est déroulé en présence des responsables du programme HURICAP et d’AI Afrique de l’Ouest basée à Dakar.

rejoignez-nous

Lettre d'informations

Aucune image