Visite du Directeur AI Mali à Kayes

Le Directeur Exécutif d’Amnesty International (AI) Mali, Saloum D. TRAORE effectue un séjour dans la capitale des rails à Kayes. Dans le cadre de sa visite, il rencontre les populations, les organisations de la société civile ainsi que les leaders coutumiers, communautaires, religieux, administratifs et politiques de la première région administrative du Mali entre le 06 et le 12 novembre 2015. Il saisira cette occasion pour attirer les populations vers Amnesty International et demander la mobilisation nationale en faveur des droits humains au Mali.

Après une rencontre avec les responsables des groupes et une assemblée avec les membres de l’association, le Directeur Exécutif s’entretiendra avec les autorités administratives et politiques de la région ainsi que les légitimités locales. Il se rendra par la suite dans des services publics et entreprises privées et rencontrera les Organisations de la Société Civiles partenaires notamment ses homologues Défenseurs des Droits Humains. Ensemble, ils discuteront de la situation des droits humains au Mali, du travail collégial pour mieux faire respecter les droits humains dans notre pays, du défi de la justice face à la réconciliation. Amnesty International a produit plusieurs rapports relatifs à l’affaire des bérets rouges, aux crimes commis dans le septentrion, viols, enlèvements, violences faites aux femmes et aux enfants. Une mission d’AI Mali s’était rendu dans la même région (à Bafoulabé et Diéma) en juillet 2015, pour en savoir davantage sur la question de la migration en discutant avec certains parents de victimes. Le Directeur compte inviter l’ensemble de la population de Kayes à soutenir Amnesty International au Mali et à s’impliquer dans la promotion et la protection des droits humains au Mali et dans le monde.

rejoignez-nous

Lettre d'informations